Grand absent de cette Coupe du monde du côté de l’équipe de France, Franck Ribéry est contraint d’observer l’excellent début de parcours des Bleus de loin. Une excellente nouvelle selon Daniel Riolo, qui ne semble clairement pas le regretter…
Blessé au dos, Franck Ribéry a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Brésil. Une absence de marque, mais qui n’a pas empêché l’équipe de France de réaliser des débuts particulièrement convaincants face au Honduras (3-0) et la Suisse (5-2). Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo assure d’ailleurs que le forfait de Franck Ribéry s’annonce finalement comme une très bonne nouvelle.
« LA MEILLEURE CHOSE DEPUIS 2006 »
« Un jour, il a été dit que la France était Ribéry-dépendante. C’est loin tout ça. Les Bleus ne sont plus les mêmes. Et l’absence du joueur du Bayern est la meilleure chose qui soit arrivée à cette équipe depuis 2006 ! », explique Daniel Riolo, qui assure donc que l’équipe de France se porte bien mieux que Franck Ribéry dans cette Coupe du monde. Il fait ensuite le point sur le nouveau statut de favoris des joueurs tricolores.
« ON NE POURRA EMPÊCHER PERSONNE DE LE PENSER »
« Sissoko pour Pogba, Giroud pour Griezmann, Deschamps surprend dans sa compo du 2e match. Mais on le sait, ou en tout cas il faut le savoir, Deschamps ne se trompe jamais. J’aime dire que peu ont sa science du jeu (…) Qu’il le veuille ou non, Deschamps devra dès demain se confronter à tous ceux qui vont placer la France dans le groupe des favoris. Vrai ou pas, on ne pourra empêcher personne de penser ça… », précise Daniel Riolo.