Coupe du Monde Brésil 2014 : Daniel Riolo en rajoute une couche sur Ribéry
La rédaction

Alors que Franck Ribéry a dû déclarer forfait pour le Mondial, le journaliste RMC Daniel Riolo a livré son avis sur l’absence du joueur du Bayern Munich.

C’est désormais officiel ! Le milieu de terrain de l’équipe de France Franck Ribéry ne participera pas à la Coupe du Monde. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps l’a confirmé ce vendredi en conférence de presse. Pour de nombreux observateurs, cette absence est jugée catastrophique, mais pas pour Daniel Riolo. Il semblerait pour le journaliste que l’équipe de France ait perdu un joueur « ordinaire »…

« IL N’A JAMAIS TIRÉ CETTE ÉQUIPE DANS UNE GRANDE COMPÉTITION »

« Ribéry ' Pas sûr qu’il soit là dans deux ans. Pas sûr que ses meilleures années ne soient pas derrière lui. L’idée que Ribéry est (était) le leader technique de cette équipe est surtout restée au stade du concept, voire du fantasme. Joueur passé tout près du Ballon d’Or, joueur majeur d’un grand club européen, il aurait dû être le patron des Bleus. Le problème, c’est qu’il ne l’a jamais été. Sans lui, rien ne dit que les Bleus seront moins forts puisqu’il n’a jamais tiré cette équipe dans une grande compétition », a écrit Daniel Riolo dans son édito sur RMC.

« 2008, 2010, 2012, IL EST PASSÉ AU TRAVERS »

« « Petit dernier de la bande» en 2006, couvé par les cadors et par Zidane il s’était illustré, notamment contre l’Espagne. Loin d’être important dans le groupe, il avait apporté une fraîcheur que tout le monde avait appréciée. Mais après ça, rien. En 2008, 2010, 2012, il est passé au travers, comme toute l’équipe. En 2010, actif dans le fiasco de Knysna, il avait creusé un grand fossé par rapport au public français. Il a en plus longtemps symbolisé tout ce qu’on ne voulait plus voir en équipe de France », a ajouté le journaliste.

Articles liés