Coupe du Monde 2022 : Messi se fait dézinguer sur son attitude
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Leader incontestable de cette sélection argentine qui affrontera l’équipe de France dimanche en finale de la Coupe du Monde, Lionel Messi sera attendu au tournant pour ce choc. Mais en attendant, l’ancien international néerlandais Rafael van der Vaart s’est montré très critique à l’égard de l’attaquant du PSG.

En quart de finale de la Coupe du Monde, l’Argentine avait finalement disposé des Pays-Bas au terme d’une incroyable rencontre avec tout un lot de rebondissements. L’Albiceleste s’était imposée aux tir au but dans un match particulièrement tendu, et Lionel Messi s’en était notamment pris à certains joueurs néerlandais ainsi qu’à leur sélectionneur, Louis Van Gaal.

« Van Gaal n’a pas montré de respect »

« Van Gaal n’a pas montré de respect dans ses commentaires avant le match. Il dit proposer un bon football et ensuite il fait envoyer de longs ballons dans la boîte. Notre victoire était méritée », avait lâché LionelMessi après la rencontre au sujet du sélectionneur des Pays-Bas, et ses propos n’ont pas été bien accueillis par le camp adverse.

Van der Vaart dézingue Messi

Au micro de NOS, l’ancien attaquant néerlandais Rafael van der Vaart a sèchement taclé Messi : « Vous en rigolez maintenant, mais à part le fait qu'on a été éliminés par eux, ça m'énerve terriblement. Nous montrons ça ici, eh bien, c’est gentil. Je pense que Messi est irrespectueux envers ses collègues et envers Louis van Gaal. Nous savons que Van Gaal traverse une période difficile. Ils ne comprennent pas ça », a lâché van der Vaart, faisant notamment référence au cancer de la prostate de Louis Van Gaal.

Articles liés