A l’instar de l’équipe de France, l’Argentine doit également gérer les blessures et les forfaits avant le début de la Coupe du monde. Ces dernières heures, la bande à Lionel Messi a ainsi perdu deux joueurs initialement remplacés par Lionel Scaloni. Thiago Almada en a alors profité pour débarquer au Qatar et Lionel Messi n’est pas mécontent.
Alors que l’Argentine débutera sa Coupe du monde le 22 novembre contre l’Arabie Saoudite, Lionel Scaloni, le sélectionneur, a dû gérer deux forfaits. Joaquin Correa et Nico Gonzalez ont ainsi dû renoncer à participer au Mondial. Le choix a alors été fait : Angel Correa et Thiago Almada ont été appelés pour rejoindre l’Argentine au Qatar.
Coupe du monde 2022 : Messi est attendu au tournant au Qatar https://t.co/PipGR2fFua pic.twitter.com/24QBV7VC8A
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
« Il n’a peur de rien »
Ancienne piste de l’OM et aujourd’hui à Atlanta United, Thiago Almada sera donc aux côtés de Lionel Messi, Angel Di Maria et compagnie au Qatar. Une arrivée qui a fait réagir La Pulga. Au micro de TyC Sports, Messi s’est ainsi enflammé pour Almada, confiant : « Almada a beaucoup de fraicheur, c’est un joueur très rapide. Il n’a peur de rien ».
« C’est la cerise sur le gâteau »
Pour Radio La Red, le père de Thiago Almada a réagi à cet appel avec l’Argentine : « Il m’a appelé et il était en train de pleurer pour m’avertir de sa sélection pour la Coupe du monde. Thiago m’avait acheté des billets pour le Coupe du monde le jour de la fête des pères. C’est la cerise sur le gâteau. Maintenant, nous allons tous y aller ».