Coupe du monde 2022 : Les vérités du Portugal sur la bombe Cristiano Ronaldo
Thibault Morlain

Ce jeudi, une bombe a été lâchée à propos de Cristiano Ronaldo. En effet, au Portugal, il était expliqué que le quintuple Ballon d'Or avait envisagé de quitter sa sélection et la Coupe du monde après avoir appris qu'il était remplaçant face à la Suisse. Si CR7 est finalement toujours avec le Portugal, Otavio a tenu à mettre les choses au point à ce propos.

La Coupe du monde est compliquée pour Cristiano Ronaldo. Si le Portugal est qualifié pour les quarts de finale, CR7, auteur d'un but au Qatar, est loin de faire l'unanimité. C'est ainsi que face à la Suisse, en huitième de finale, il s'est retrouvé sur le banc de touche, voyant son remplaçant, Gonçalo Ramos, claquer un triplé. Une décision forte de la part de Fernando Santos qui aurait provoqué une énorme colère de Cristiano Ronaldo. Ainsi, il a été annoncé que le quintuple Ballon d'Or aurait envisagé de quitter sa sélection en apprenant le choix de son sélectionneur. Suite à cette bombe, la fédération portugaise a immédiatement réagi en démentant ces informations et dans le vestiaire, le discours est également le même.

« Il n'a jamais été question qu'il parte »

En conférence de presse, Otavio n'a ainsi pas échappé aux questions sur Cristiano Ronaldo et ses envies de départ du Qatar. Rapporté par L'Equipe, le milieu de terrain du Portugal a alors assuré : « Il est toujours notre capitaine, même quand il est remplaçant. C'est un grand capitaine, un exemple, quand il joue comme quand il ne joue pas. Dans le vestiaire, avant le match, il était avec nous, derrière nous. À vrai dire je ne savais pas pour ce communiqué, mais il n'a jamais été question qu'il parte. Il est normal qu'un joueur qui ne joue pas ne soit pas content, c'est vrai pour tous les joueurs, pas seulement pour Ronaldo. C'est un des meilleurs du monde, un des plus grands de l'histoire ».

« On est tous ensemble »

« Cristiano a totalement raison, le groupe est uni, imperméable aux forces extérieures. Le groupe est complètement concentré sur notre objectif. Je n'ai jamais entendu une discussion autour de ça entre nous, on est tous ensemble. Unis », a également ajouté Otavio, revenant sur le tweet de Cristiano Ronaldo, parlant d'un groupe « trop uni pour être brisé par des forces extérieures ».

Articles liés