Coupe du Monde 2022 : Il va partir en guerre pour Messi au Qatar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 20 novembre prochain, le coup d’envoi de la Coupe du Monde sera donnée. Qui succèdera à la France ? Alors que l’Argentin fait partie des favoris, l’Albiceleste pourra compter sur un Lionel Messi en très grande forme. Alors que le joueur du PSG a à coeur de remporter l’un des rares trophées qui lui manque, il pourra compter sur ses coéquipiers pour y parvenir. 

Finaliste malheureux de la Coupe du Monde 2014, Lionel Messi n’a toujours pas soulevé ce trophée qui pourrait définitivement le consacrer comme le meilleur joueur de l’histoire. Cela sera-t-il alors pour 2022 au Qatar avec l'Argentine ? Le rendez-vous est pris. En grande forme avec le PSG, Messi va arriver dans les meilleures conditions pour briller lors de cette Coupe du Monde, qui devrait d’ailleurs être la dernière de sa carrière. 

Toute l’Argentine derrière Messi

Lionel Messi sera-t-il alors champion du monde en 2022 ? Coéquipier de l’Argentin en sélection, Lisandro Martinez va en tout cas tout faire pour le numéro 10 de l’Albiceleste. « Nous irons à la guerre pour lui pour cette Coupe du Monde », a alors assuré le joueur de Manchester United dans des propos accordés à ESPN

« Nous avons hâte d'y être »

Récemment, Lionel Messi avait d’ailleurs annoncé la couleur pour cette Coupe du Monde. « C'est mon dernier Mondial. Sûrement. (…) Il y a de l'anxiété, de la nervosité à l'approche du Mondial. Nous avons hâte d'y être. Notre équipe est très forte, mais tout peut arriver. Tous les matches sont extrêmement difficiles. Ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent et les choses ne se passent pas toujours comme prévu », reconnaissait le joueur du PSG

Articles liés