Coupe du Monde 2022 : Déjà un premier coup dur pour le Sénégal avant les 1/8èmes
Amadou Diawara

Grâce à sa victoire face à l'Équateur ce mardi après-midi, le Sénégal a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. A peine qualifiés, les Lions de la Teranga sont déjà confrontés à un gros coup dur. En effet, Idrissa Gueye - qui a écopé d'un deuxième carton jaune lors de la troisième journée de la phase de groupes - est suspendu pour le prochain match du Sénégal. 

Ce mardi après-midi, le Sénégal était dans l'obligation de battre l'Équateur pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Et les Lions de la Teranga ont réussi à l'emporter face à la Tricolor (2-1), s'emparant de la deuxième place du groupe A (Pays-Bas : 7 points, Sénégal : 6 points, Équateur : 4 points, Qatar : 0 point). 

Idrissa Gueye a déjà reçu deux cartons jaunes

Alors qu'il vient de valider son ticket pour la phase à éliminations directes du Mondial au Qatar, le Sénégal doit déjà faire face à un gros coup dur. En effet, Aliou Cissé sera privé de l'un de ses cadres pour les huitièmes de finale de la compétition. 

Idrissa Gueye suspendu pour les 1/8èmes au Qatar

Comme précisé par L'Equipe ce mardi, Idrissa Gueye a écopé de deux cartons jaunes lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde : un premier contre les Pays-Bas et un deuxième face à l'Équateur. Par conséquent, l'ex-milieu de terrain du PSG est suspendu pour la prochaine rencontre du Sénégal, soit pour le huitième de finale contre le 1er de la poule B, composé de l'Angleterre, de l'Iran, des États-Unis et du Pays de Galles.

Articles liés