Coupe du monde 2022 : Battue par la France, révolution attendue pour l’Angleterre ? La réponse
Hugo Chirossel

Alors que l’Angleterre nourrissait de grandes ambitions pour cette Coupe du monde, les Three Lions ont été éliminés dès les quarts de finale par l’équipe de France. Après cette défaite, l’avenir de Gareth Southgate à la tête de la sélection avait été remis en question. L’entraîneur anglais avait demandé quelques jours pour prendre sa décision, lui qui est sous contrat jusqu’en 2024. D’après les dernières informations, il semblerait qu’il ait tranché pour son avenir.

Après l’élimination de l’Angleterre dès les quarts de finale de la Coupe du monde, Gareth Southgate avait demandé du temps concernant son avenir. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024, le sélectionneur des Three Lions n’a pas apprécié les critiques dont il a fait l’objet ces derniers mois. « J'ai trouvé une grande partie des 18 derniers mois difficiles. Malgré tout ce que j’ai aimé ces dernières semaines, je sais toujours comment les choses se sont passées depuis 18 mois », a-t-il confié après la défaite face à l’équipe de France.

« Il y a beaucoup de choses dans ma tête qui sont vraiment conflictuelles en ce moment »

En cause, les commentaires dont il a fait l’objet après avoir été battu par la Hongrie en Ligue des Nations en juin dernier : « Ce qui a été dit et ce qui a été écrit, la nuit aux Wolves (la défaite 4-0 contre la Hongrie en Ligue des Nations, ndlr)… Il y a beaucoup de choses dans ma tête qui sont vraiment conflictuelles en ce moment, donc ce que je veux m’assurer, si c’est la bonne chose de rester, c’est que j’ai définitivement l’énergie pour le faire. Je ne veux pas être dans quatre, cinq mois à penser que j’ai fait le mauvais choix. C’est trop important pour que tout le monde se trompe. »

Southgate décide de rester

Il semble que Gareth Southgate ait tranché pour son avenir. D’après les informations du Telegraph, l'entraîneur de l’Angleterre a décidé de rester à la tête de la sélection. Après avoir passé quelques jours en famille, il a finalement décidé de continuer. Une bonne nouvelle pour les Three Lions et pour la FA, qui souhaitait voir Gareth Southgate aller au bout de son contrat, qui se terminera après l’Euro 2024.

Articles liés