Accès direct au contenu

Foot - Brésil

Brésil - Ronaldo présente ses favoris pour la Coupe du monde !

À moins d’un an de la Coupe du Monde au Brésil, Ronaldo, le Brésilien, a livré son avis sur la Seleção et présenté ses favoris de la compétition.

Alors que la Coupe du monde 2014 au Brésil se rapproche à grands pas, Ronaldo se souvient de son premier Mondial aux Etats-Unis en 1994. « Ce fut magnifique. Je partageais le quotidien de Romario, Bebeto, Dunga, Raí, Leonardo… autant de joueurs que j'ai longtemps connus seulement par la télévision et que j'admirais, se rappelle l’ancien attaquant du Real Madrid dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA. Soudain, je me retrouvais avec eux, en train de jouer et d'apprendre. Je me souviens qu'à l'entraînement, j'observais minutieusement tous les mouvements de Romario et de Bebeto. J'ai beaucoup appris comme ça. »

« J’Y CROIS BEAUCOUP »

Alors le Brésil peut-il remporter la Coupe du Monde chez lui ? Ses performances lors de la dernière Coupe des confédérations laissent à penser que oui. « Ce n'est pas la même chose, non, mais l'équipe a quand même montré son potentiel, a précisé Ronaldo. Elle a eu le temps de s'entraîner et les résultats sont là : le Brésil a beaucoup amélioré son jeu. Les Brésiliens espèrent gagner la Coupe du Monde à domicile et moi aussi, j'y crois beaucoup. Nous avons de nombreuses possibilités. »

« LES FAVORIS SONT LE BRÉSIL, L’ALLEMAGNE ET L’ESPAGNE »

Au moment de présenter ses favoris, Ronaldo a évoqué trois grandes nations du football mondial. « L'Espagne et l'Allemagne restent des candidats sérieux, mais le Brésil a montré une grande force et il jouera devant son public, a insisté Il Fenomeno. Je dirais que les favoris sont le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne. Dans cet ordre. »

Articles liés