Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Étranger - Capello : « Le meilleur ? Ronaldo le Brésilien bien sûr ! »

Fabio Capello, sélectionneur de la Russie, a indiqué que Ronaldo, le Brésilien, est l’attaquant qui l’a le plus impressionné dans sa carrière.

Fabio Capello, fort d’une longue carrière au plus haut niveau, a pu entraîner les meilleurs attaquants de la planète. De Marco Van Basten en passant pas Alessandro Del Piero et Zlatan Ibrahimovic, le coach de la Russie a ainsi pu se livrer au jeu des comparaisons et un attaquant a particulièrement impressionné l’Italien. En effet, Ronaldo, le Brésilien, dans sa meilleure forme était selon lui au dessus de tout les autres.

« RONALDO, MAIS PAS CRISTIANO… »

« Qui est techniquement le meilleur ? Ronaldo bien sûr, mais pas Cristiano, Ronaldo le Brésilien, le Fenomeno, a précisé l’ancien entraîneur de la Juventus Turin dans un entretien accordé au site de l’UEFA. Marco van Basten était très bon mais je pense que lorsque Ronaldo était dans sa meilleure période, il était plus fort. »

« IL AURAIT PU ATTEINDRE DES SOMMETS QUE PERSONNE N’IMAGINE »

« Le meilleur, et de loin ! Ce footballeur magnifique aurait pu atteindre des sommets que personne n’imagine, avait déjà précisé Zinedine Zidane qui l’a côtoyé au Real Madrid. Il avait la faculté, la facilité à transformer une moitié d’occasion en but incroyable. Ou à se construire un but tout seul. Devant le but, dans la surface, il était phénoménal. Les gens qui l’ont vu jouer, qui l’ont regardé s’entraîner, savent de quoi je parle. C’est difficile à traduire par des mots car on pense que j’exagère, mais pas du tout. »

Articles liés