PSG : Ancelotti balance sur Gameiro
La rédaction

En conférence de presse cet après-midi, Carlo Ancelotti n'a pas voulu parler du recrutement. Il a revanche évoqué le retour mouvementé du Qatar, notamment les problèmes de Kevin Gameiro dans l'avion.

On vous le disait un peu plus tôt, Carlo Ancelotti a fait l’effort notable de donner sa conférence de presse d’avant-match, en marge du déplacement à Lorient pour affronter Locminé (CFA2) demain après-midi (17h30), en français. Le tout une semaine seulement après son arrivée en France. Alors forcément, le technicien italien a eu par moments quelques petits problèmes de compréhension. Notamment lorsqu’un journaliste français lui posa une question sur l’atterrissage compliqué vécu par les Parisiens jeudi lors de leur retour de Doha.

Gameiro, le seul malade de l'avion

« Pour le terrain ' », lui rétorqua alors Ancelotti, avant d’être corrigé par le traducteur assis à sa droite : « Non, l’atterrissage, Carlo ». La question enfin comprise, l’Italien s’exécuta. « Non, ça va. Je n’ai eu aucun problème lors de l’atterrissage, assura-t-il. Il y a seulement eu Gameiro qui a eu un problème (sourire). Mais rien de spécial (l'attaquant parisien a fait un malaise vagal, ndlr). » Pas très sympa tout de même le « Carletto » de balancer ses poulains comme ça. Surtout que la galette des rois (sic), c’était hier. Et non jeudi…

A lire aussi : PSG : le sacrifice remarquable d'Ancelotti