Deschamps l’a snobé pour le Qatar, il réagit
La rédaction

Vendredi, l’équipe de France disputera son premier match de l’année, face aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Ce match sera également l’occasion de redécouvrir Moussa Diaby avec les Bleus. Le virevoltant ailier formé au PSG n’avait pas été convoqué lors de la dernière Coupe du monde. En forme avec le Bayer Leverkusen, ce dernier est revenu sur cette non-sélection pour le mondial Qatari.

Désormais âgé de 23 ans, Moussa Diaby est de retour en équipe de France. L’ailier formé au PSG avait rejoint le Bayer Leverkusen à l’été 2019, avant de connaître sa première convocation chez les Bleus en 2021. Vainqueur de la Ligue des Nations, notamment, l’ailier n‘avait pas été convoqué par Didier Deschamps en novembre 2022 pour participer au mondial au Qatar, dans lequel la France s'est hissée jusqu’en finale.

Moussa Diaby s’est « remis en question » 

Pour RMC, Moussa Diaby s’est exprimé sur cette non-sélection en novembre dernier : « J’étais forcément un peu déçu. Après, il fallait que je passe à autre chose. Je pense qu’au contraire, ça m’a permis de me remettre en question et de voir ce que je pouvais améliorer pour pouvoir être toujours présent lors des rassemblements de l’équipe de France ».

Le joueur était présent lors des qualifications pour le Qatar

Pour rappel, cette déception de l’ancien parisien était compréhensible, d’autant que du haut de ses 8 sélections avec l’équipe de France, Moussa Diaby avait participé à la validation du ticket des Bleus au Qatar, en participant à plusieurs rencontres des qualifications. Il avait même été titularisé contre la Finlande en novembre 2021.

Articles liés