Débarqué l'été dernier à Saint-Etienne, Florent Sinama-Pongolle a mis du temps à s'acclimater à son nouveau club, mais il est désormais bien intégré. Et avec ses coéquipiers, il s'est fixé un objectif concret : remporter la Coupe de France.
Seulement prêté par le Sporting Lisbonne, Florent Sinama-Pongolle semble enfin avoir trouvé le sourire à Saint-Etienne. A l’image de l’ASSE, l’international français (1 sélection) monte en puissance au fil des semaines. En 12 apparitions en Ligue 1, il a déjà inscrit trois buts et offert une passe décisive, participant activement à la belle remontée des Verts en fin d’année 2011. Dans son sillage, « Sainté » est désormais huitième de Ligue 1. Les joueurs, eux, semblent s’être fixé un objectif précis : apporter à l’ASSE une septième Coupe de France, la première au Stade de France.
Sinama-Pongolle veut gagner la Coupe de France
« Il manque quelque chose à l’histoire de l’ASSE, reconnaît aujourd’hui le joueur formé au Havre dans Le Progrès. Saint-Étienne qui n’a jamais connu le stade de France, c’est comme si on avait manqué un épisode. On en parle. Quand on a un objectif en tête et commun qui plus est, c’est obligatoirement quelque chose qu’on évoque entre nous. » Cela passera bien évidemment par une victoire, ce soir (20h45), à Geoffroy-Guichard contre Bordeaux (L1). Les Stéphanois n’auront en tout cas pas le droit à l’erreur, car à Saint-Etienne, l’objectif des supporters, affiché sur une banderole début novembre contre Montpellier, est lui très clair : « Trois objectifs à atteindre : finir au moins 8ème, gagner le derby retour et aller au Stade de France. Nous saurons nous en souvenir. »
Premier élément de réponse dès ce soir…
A lire aussi : ASSE : un défenseur à City ?