Révélation du début de saison à Saint-Etienne, Kurt Zouma affole déjà les plus grands d'Europe. Manchester City, déjà venu à la charge en novembre dernier, continuerait effectivement de suivre attentivement le jeune défenseur central.
Kurt Zouma n’a que 17 ans, mais il est déjà l’une des révélations du début de saison. Titularisé à cinq reprises par Christophe Galtier en défense centrale, le jeune stéphanois apporte un véritable bol d’air frais à l’ASSE. Tant sur le terrain qu’en-dehors, où il s’est rapidement mué en animateur du vestiaire. « Lens avait Varane, nous on a Zouma », déclarait même récemment Stéphane Ruffier, le portier des Verts, sous le charme. Mais Galtier, en bon éducateur qu’il est, ne souhaite pas précipiter les choses et fait tout pour garder au chaud sa pépite. Par exemple, Zouma porte toujours le numéro 33, habituellement réservé aux débutants.
City suit Zouma de près
Mais les bonnes prestations de Kurt Zouma, formé à l’ASSE et sous contrat jusqu'en juin 2014, ne sont pas passés inaperçus à l’étranger. Fin novembre déjà, alors que le finaliste de la dernière Coupe Gambardella ne comptait que six matchs de Ligue 1 à son compteur, L’Equipe annonçait que Manchester City avait fait une offre de 6 millions d’euros pour l’enrôler. Une information infirmée quelques jours plus tard par Saint-Etienne. Mais le leader de Premier League n’a pas complètement abandonné l’idée. Selon L'Equipe du jour, les Citizens seraient venus à plusieurs reprises aux renseignements ces dernières semaines.