Comment le Barca veut voler Neymar au Real
La rédaction

Neymar a trouvé un accord avec le Real Madrid. Après la Copa America, le transfert devrait être effectif. A moins que l'ingénieuse dernière tentative du Barça ne change la donne.

José Mourinho attend en trépignant la fin de la Copa America. Cette épreuve terminée, le Portugais récupérera ses joueurs sélectionnés. Mais il devrait aussi pouvoir accueillir Neymar. L’attaquant de la Seleçao a déjà trouvé un accord avec le Real Madrid qui est lui disposé à payer les 45 millions d’euros exigés par la clause libératoire. Mourinho doit être d’autant plus impatient que le quotidien As annonce que le Barça ne s’est pas résigné.

Neymar au Barça en 2012 ?
As indique que Santos espère encore conserver Neymar, au moins jusqu’au Mondial des clubs en décembre. C’est la faille trouvée par le Barça dans la démarche du Real. Les Catalans se seraient attirés les faveurs de Santos en proposant un accord cet été qui ne sera valable qu’à partir de 2012. Si le club brésilien parvient à convaincre Neymar de rester encore au moins six mois, le Barça offrira en 2012 50 millions d’euros à l’ancien club de Pelé et non plus les 45 millions actuels.

Santos s’active en ce sens en ayant trouvé un nouveau sponsor qui permettra de donner un 1,5 million d’euros supplémentaires à Neymar s’il reste la saison prochaine. Cette solution arrange également le Barça qui souhaite dépenser en priorité cet été ses millions pour Alexis Sanchez.

Neymar va-t-il faire un mauvais coup au Real et se laisser tenter par les arguments conjoints de Santos et du Barça ?