Samedi soir, au Parc des princes, le PSG a célébré avec ses supporters son treizième titre de champion de France. Après la rencontre gagnée sur le score de trois buts à un, les Parisiens ont célébré, avant de recevoir le célèbre trophée des mains de Nasser Al-Khelaïfi. Un choix qui interroge Daniel Riolo, qui se demande pourquoi cette tâche n’est pas revenue à Vincent Labrune.
Malgré qu’il lui reste encore deux finales à jouer, le PSG a fait la fête samedi soir. Les Parisiens disputaient leur dernier match de Ligue 1 de la saison face à l’AJ Auxerre (3-1) et c’était donc l’occasion de fêter le titre de champion devant leurs supporters.
Un treizième titre de champion pour le PSG
La fête n’a donc pas été gâchée, car les Parisiens se sont imposés 3-1, grâce à un doublé de Khvicha Kvaratskhelia et à un but de Marquinhos. Après le match, les joueurs du PSG se sont accordé un tour d’honneur. Un show musical était également au programme avec également un feu d’artifice pour finir la soirée.
« Il n'est pas là le patron de la LFP ? »
Une fête qui a donc impressionné tout le monde, mais pour Daniel Riolo un petit détail n’est pas passé. En effet, le trophée de champion n’a pas été remis aux Parisiens par Vincent Labrune, le président de la LFP, mais par Nasser Al-Khelaïfi, celui du PSG. Une scène qui est du jamais vu pour le journaliste. « C'est marrant parce que le trophée de Ligue 1 est remis par le président du PSG en fait. Ce n'est pas le président de la LFP qui vient... C'est bizarre. Ça sert à rien. La preuve par l'image que le président de la LFP est Nasser Al-Khelaïfi, la preuve par l'image, c'est fou. Il n'est pas là le patron de la LFP ? Il est à Saint-Remy dans la piscine ? Je ne comprends pas. Il n'est pas venu ce soir ? Comme maintenant son travail est d'être supporter du PSG dans la corbeille, ce soir il n'était pas là. Le président de la LFP n'est pas là ce soir pour remettre le trophée ? C'est du jamais vu un truc pareil (...) Peut-être que dans 15 jours c'est le président de l'UEFA qui remettra le trophée... donc le président du PSG. »