Accès direct au contenu

SOLIDARITE MADRILENE

Casillas vole a la rescousse de Benzema

L'attaquant français a donné la victoire hier au Real Madrid. Comme par hasard, tout le monde l'aime et se met à la défendre, en particulier un certain Iker Casillas.

Karim Benzema méritait bien ça. L'international tricolore a marqué, hier, le seul but de la rencontre face à Majorque. Une aubaine pour le madrilène, qui n'avait cessé d'être critiqué tout au long de la semaine par un de ses coéquipiers, Kaka, mais aussi par son entraîneur, José Mourinho. Mais depuis que l'ancien lyonnais a donné la victoire aux siens, tout semble s'inverser. Les reproches se transforment en éloge.

Casillas: « Il va falloir protéger Karim »

Et c'est tout d'abord, le portier du Real Madrid, qui s'est empressé de défendre Benzema: « Il va falloir protéger Karim, car lundi il fera la Une des quotidiens. Nous l’apprécions tous, car c’est quelqu’un de droit et qui ne pourrait pas faire de mal à une mouche. Certains commentaires me font dire que nous devrions nous contenter de parler de football. Ce beau but va lui faire un bien fou, mais maintenant il faut le laisser travailler tranquillement. On lui a demandé beaucoup depuis qu’il a signé au Real Madrid alors qu’il est jeune et qu’il doit prendre son temps ».

Valdano: « Nous avons trouvé un attaquant de classe »

 Des confessions qui tranchent avec celles de Kaka, qui avait demandé à l'attaquant français de davantage s'investir. Jorge Valdano a également tenu à féliciter le numéro 9 du Real pour sa prestation du soir: « Ce dimanche, Benzema a marqué un but mais aussi trois points. Nous avons trouvé un attaquant de classe. » Espérons simplement pour Benzema qu'il reproduise ce type de performance beaucoup plus souvent !

A lire aussi: Figo: « Cristiano Ronaldo m'a eu comme référence »