Carine Galli avec un champion du monde, c’est confirmé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années sur la chaîne L’Équipe, Carine Galli va retrouver le micro de RMC à la rentrée, prenant les commandes de l’After Foot le vendredi et le samedi soir, ainsi que L'Intégrale Foot chaque dimanche en fin de journée. De quoi ravir Lionel Charbonnier, champion du monde 1998 qui intervient régulièrement à l’antenne.

Vendredi, Carine Galli a fait ses adieux à la chaîne L’Équipe, apparaissant pour la dernière fois sur le canal 21 de la TNT à l’occasion de la Diamond League au stade Louis-II de Monaco. « Je suis émue. J'ai passé plus de dix ans géniaux, et c'est vrai que je n'arrive pas à croire que je vous quitte. Mais en tout cas, merci à tout le monde. Merci à la chaîne », a notamment confié à l’antenne la journaliste, qui s’apprête à faire son retour sur RMC.

Carine Galli retourne à RMC

Partie en 2016, Carine Galli retrouvera RMC à la rentrée pour présenter L’After Foot le vendredi et le samedi soir ainsi que L'Intégrale Foot le dimanche. « Carine Gallli incarne l'engagement authentique, elle revient donc logiquement à RMC et j'en suis très heureux », s’est réjoui auprès de L’Equipe Karim Nedjari, directeur général de la radio. Et il n’est pas le seul à afficher son enthousiasme.

« Tu ne peux pas te passer de moi ? »

Sur X, Lionel Charbonnier a également réagi à l’arrivée de Carine Galli. « Tu peux pas te passer de moi ou quoi ? », a lancé avec humour le champion du monde 1998, consultant sur RMC. « C’est ça, ravie de te retrouver », a répondu la journaliste, avec deux emojis symbolisant un baiser.

Articles liés