Ben Arfa : un premier titre à Newcastle !
La rédaction

Hatem Ben Arfa a remporté un trophée, celui du meilleur joueur du troisième tour de la FA Cup. Et son but sensationnel n’y est peut-être pas étranger.

«Je ne sais pas combien de joueurs j'ai dribblé, mais j'ai continué à aller de l'avant et j'ai tiré... Quand je suis près du but, je sais quoi faire.» C’était la déclaration d’Hatem Ben Arfa après la rencontre face à Blackburn au tour précédent de la FA Cup. On apprend aujourd’hui que cette performance lui vaut le titre de meilleur joueur de cette journée de coupe. Enfin un trophée honorifique pour l’ancien marseillais. On se souvient en effet du match face à Blackburn où Newcastle avait égalisé par l’intermédiaire d’un but de génie signé Ben Arfa. Le Français avait réussi à se débarrasser de six adversaires avant de placer son tir sous la barre transversale. Il a récolté pour cela 43% des suffrages sur près de 4000 votes. Son dernier trophée remontait à octobre 2010 et un match contre Manchester City où il avait décroché la palme pour la plus belle fracture tibia-péroné.

Ben Arfa invité pour la finale Ce week-end les équipes anglaises encore en lice avaient rendez-vous pour les 16e de finales de FA Cup. Après la déconvenue contre Brighton (1-0), Newcastle se retrouve hors circuit pour le reste de la compétition. Le but de Ben Arfa n’aura donc servi à rien sur le point de vue collectif. Individuellement, ce titre lui permettra d’assister à la finale de la coupe en tant qu’invité d’honneur.

Nicolas De Almeida

Articles liés