Accès direct au contenu

Le même niveau ?

Bayern : Ribéry comparé à Messi !

Franck Ribéry a réalisé une prestation remarquable face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions et plus généralement une saison de haut niveau avec le Bayern Munich. A tel point qu’une légende du club bavarois l’estime proche du niveau de Leo Messi.

Franck Ribéry a une obsession : disputer la finale de la Ligue des champions. Un événement dont il avait été privé il y a deux ans en raison d’une suspension. Survolté lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid (2-1), Kaiser Franck a même laissé éclater sa colère dans le vestiaire provoquant une bagarre avec Arjen Robben. Depuis, les deux hommes tentent d’expliquer que l’incident a été évacué mais la tension reste palpable. « Cette dispute avec Robben ne va pas avoir un effet négatif. Au contraire, ça va booster encore plus les deux pour le match retour », annonce Paul Breitner dans L’Equipe.

Ribéry au même niveau que Ribéry ?
Légende du Bayern Munich et vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions avec le club bavarois en 1974, Breitner a visiblement une très haute estime de Ribéry : « Il veut se rapprocher du niveau de Messi, et sur ce qu’il montre ces derniers temps, il n’en est plus très loin. » Il a déjà le même rendement que lui en sélection nationale. Et ce n’est pas forcément un compliment.