Barça : Fabregas mis sous pression
La rédaction

Cesc Fabregas, qui réalise une première partie de saison tonitruante avec le FC Barcelone, ne devait pas se louper dans le derby catalan devant l’Espanyol. C'est en partie réussi. 

Mine de rien, Cesc Fabregas s’est transformé en serial buteur du Barça depuis cet été. Rien qu’en Liga, le milieu de terrain a déjà planté pas moins de 9 pions ! Et l’ancien Gunner avait une sacrée pression sur les épaules hier soir lors du coup d'envoi. Depuis l’arrivée de Josep Guardiola sur le banc blaugrana, il y a trois ans et demi, SA recrue offensive n°1 a toujours pris l’habitude de scorer sur la pelouse du rival de l’Espanyol !

Ronaldinho, Deco avant lui...

Ce fut le cas de Zlatan Ibrahimovic en 2009-10 (1) puis de David Villa (2) la saison passée. Evidemment, Fabregas n’est pas un pur attaquant, loin de là, mais avant lui, Ronaldinho, Stoichkov, Kluivert et Deco avaient également marqué dans le derby barcelonais. Cesc, qui a ouvert le score à la 16e minute, a donc perpétué la tradition. Sauf que le Barça ne l'a pas emporté et que le Real Madrid en a profité pour s'échapper en tête de la Liga. 

Articles liés