Accès direct au contenu

Ambition démesurée

Balotelli ne respecte ni Messi ni Wilshere

L'attaquant de Manchester City fait encore parler de lui, dans le Daily Mirror. Pour lui, il est l'équivalent d'un Messi. Quand à Jack Wilshere, il le mépriserait presque.

Sur le trophée du Golden Boy 2010 (meilleur joueur de moins de 21 ans) qu'il a reçu:

« Je suis vraiment heureux d'avoir gagné le Golden Boy 2010, mais qui d'autre devrait l'avoir gagné si ce n'est pas moi ? Il y a deux ans, j'ai terminé sixième et en 2009 en quatrième position. Maintenant c'est à mon tour. »

Sur son dauphin au classement, le jeune prodige d'Arsenal Jack Wilshere:

« Quel est son nom ? Wil ...? Non, je ne le connais pas, mais la prochaine fois que je joue Arsenal, je vais faire attention à lui. Peut-être que je vais lui montrer le Golden Boy et lui rappeler que je l'ai gagné ! »

Sur son ambition de devenir le meilleur joueur du monde:

« Je veux être le meilleur joueur du monde. Il est bon d'avoir de l'ambition. Je l'ai dit dans le passé que je n'aime pas ce que les autres veulent ou attendent de moi parce que je sais ce que je veux. Je vais toujours tout donner parce que je veux devenir le meilleur. C'est mon objectif et je suis déterminé à y arriver. »
Sur son objectif, le Ballon d'Or et rivaliser avec Messi:

« Maintenant, mon objectif est de gagner le Ballon d'Or, sans limite d'âge. Pour gagner, le Golden Boy est un bon présage pour remporter le premier prix. Je suis maintenant un candidat pour cela. Il n'y a qu'un seul joueur qui est un peu plus fort que moi, Messi. Tous les autres sont derrière moi. »

Sur les déclarations d'Ibrahimovic qui a avoué être fatigué que Balotelli l'appelle régulièrement pour qu'il le rejoigne à City:

« J'ai compris. Maintenant je dis à Ibrahimovic de continuer de me rappeler à Milan et un jour je serai capable de porter le maillot rouge et noir. »