A la veille du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions, le suédois affirme qu'avoir terminé second de groupe n'est pas un handicap pour le Milan AC.
Zlatan Ibrahimovic n'aura pas de mal à trouver le sommeil alors que c'est demain que son club sera fixé sur son adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après avoir terminé second du groupe G derrière le Real Madrid, le Milan AC n'est pourtant pas protégé lors du tirage au sort qui aura lieu demain à Monaco. A ce titre, les Rossoneri se déplaceront au match retour et surtout vont devoir affronter un premier de groupe comme Chelsea ou Barcelone. Mais le buteur du Milan AC a une confiance inébranlable et lorsqu'on lui demande qui il préfère affronter entre Barcelone et Chelsea; il répond : « Qui je préfère entre le Barça de Guardiola et le Chelsea d'Ancelotti ? Les deux. Nous devons être prêt à toutes les éventualités. Quand il ne reste que 16 équipes, elles sont toutes fortes » a-t-il expliqué à la Gazzetta dello Sport.
Insatiable Ibra
Sans doute frustré par sa saison barcelonaise, le suédois ne compte laisser aucune compétition de côté. « Je veux tout gagner. C'est normal, nous avons trois objéctifs : le Scudetto, la Ligue des Champions et la Coupe d'Italie. » Si c'est plutôt bien parti pour le Scudetto, le Milan AC doit encore faire ses preuves en Ligue des Champions puisque lors de leur seule confrontation avec un grand d'Europe, le Real Madrid, ne fut pas très flatteuse. Ils se sont inclinés au Stade Bernabeu (2-0) et ont lutté pour arrâcher le match nul à San Siro (2-2) avec un but entaché d'une position de hors jeu de Pippo Inzaghi.