Accès direct au contenu

Foot - Autres

Papin : « Les joueurs n’en font pas assez… »

Jean-Pierre Papin

Invité de RTL ce jeudi soir, Jean-Pierre Papin a livré son regard sur la génération actuelle de footballeurs.

A l'occasion de ses 50 ans et de la sortie de son livre "JPP le livre anniversaire", l’ancien buteur de l’OM ou encore du Milan AC s’est exprimé sur l’équipe de France à quelques semaines des barrages. Mais il a également donné son avis, assez franc, sur l’attitude des footballeurs de nos jours.

« DES SACRIFICES À FAIRE »

« Quand on est joueur, il faut faire des sacrifices, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a qui n'en font pas tellement des sacrifices… Mais il faut se donner à 100% voire à 200% à son métier de footballeur, il faut savoir vraiment être surs que l'on est des privilégiés de la vie sociale. Ce n'est pas Giroud, Benzema qui me posent le plus de problèmes, c'est les joueurs en général. Je trouve que l'on parle trop d'eux déjà… je trouve que sur le terrain ils n'en font pas assez… à l'entrainement ils n'en font pas assez… la vie d'un footballeur ce n'est pas d'arriver juste 1h30 à l'entrainement, c'est d'y rester 2h30, 3h… de prendre le temps de se soigner, de rencontrer les gens qui sont au club, c'est un vrai métier, ce n'est pas qu'une heure et demi tous les jours. Si tu veux réussir il faut respecter ces sacrifices… » a confié JPP.

« ON VA Y ALLER »

Concernant l’équipe de France, Jean-Pierre Papin a fait part de son optimisme : « Oui je pense qu'on va y aller. Ce n'est pas un match si facile que ça, à nous de le rendre facile… On a les joueurs je pense pour battre cette équipe, mais attention on ne la connait pas trop. C'est un collectif… J'aurai préféré jouer le Portugal, parce qu'on connait les forces, les faiblesses. »

Articles liés