Accès direct au contenu

Foot - Autres

Attentats à Paris : Ces révélations sur le héros du Stade de France !

Alors qu’un vigile du Stade de France aurait refoulé l’un des trois kamikazes vendredi, RMC a rétabli la vérité sur cette histoire.

Selon le Wall Street Journal, Zouheir, vigile au Stade de France lors des terribles attentats aurait refoulé l’un des trois kamikazes. Cependant, si l’histoire est belle, elle ne serait pas vraie. Interrogé par RMC, Jacques Lambert, président du comité organisateur de l’Euro 2016, n’a pas manqué de mettre mes choses au clair.

L’histoire du faux héros du Stade de France…

« Le Stade de France a été un bâtiment étanche dans lequel il ne s’est rien passé, a-t-il insisté. A ce jour et contrairement à certaines infos qui circulent, on ne sait pas véritablement -et c’est ce qui ressort de la réunion d’aujourd’hui- si trois kamikazes ont tenté ou pas de pénétrer dans le stade. S’il y a eu des stadiers ayant rapporté avoir refoulé des personnes sans billet ou qui n’ont pas satisfait des contrôles de sécurité ou de palpation ? Non. »

« À aucun moment cette info n’a circulé »

Également interrogée par RMC, Alexandra, l’une des stadières présente vendredi, a confirmé l’information. « J’ai eu mon patron après le match. Il m’a dit qu’il n’avait jamais de retour d’un stadier évoquant un terroriste qui aurait été refoulé. Nous communiquons tous avec des talkies-walkies et à aucun moment cette info n’a circulé », a-t-elle expliqué.

Articles liés