Accès direct au contenu

Les adieux du « King »

Arsenal : le dernier but d’Henry en Premier League

Thierry Henry

Buteur dans les arrêts de jeu cet après-midi à Sunderland (1-2), Thierry Henry a fait ses adieux de la meilleure des manières à la Premier League.

Son prêt prend fin jeudi, mais la légende perdure. Pour ce qui était vraisemblablement le dernier match en Premier League de sa carrière, cet après-midi sur la pelouse de Sunderland (1-2), Thierry Henry, entré en jeu à la 66e minute à la place de Chamberlain, a offert la victoire à Arsenal dans les arrêts de jeu (90e+1). Le meilleur buteur de l’histoire des Gunners a inscrit son troisième but en cinq apparitions depuis son retour à Arsenal début janvier d’un plat du pied en extension de près, sur un centre d’Arshavin. Un 176e but en Premier League décisif, qui permet à Arsenal de revenir à hauteur de Chelsea, quatrième, battu à Everton (2-0).

Henry rentrera jeudi à New-York
A moins d’un nouveau prêt la saison prochaine, c’était donc le dernier but de Thierry Henry dans le championnat anglais. Un temps espéré pour disputer le derby contre Tottenham le 26 février, il regagnera finalement son loft new-yorkais dès jeudi, au lendemain du 8es de finale aller de la Ligue des champions face au Milan AC. « Il avait une clause lui permettant de rester dix jours de plus et j’aurais aimé qu’il reste. Mais ce n’était pas possible vis-à-vis des New York Red Bulls », confirmait ce matin Arsène Wenger dans Le Parisien. Si la fin est proche, le « King » n'a toujours pas dit son dernier mot. Le Milan AC est prévenu.

A lire aussi : Montpellier : une friction Belhanda-Giroud anecdotique