Après l’équipe de France, Karim Benzema est envoyé... en Algérie
La rédaction

L'histoire entre l'équipe de France et Karim Benzema n'a pas été celle que l'on attendait tous. Parti à la veille du premier match face à l'Australie lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Karim Benzema n'a pas pu prendre part à l'épopée bleue, alors qu'il semblait être en mesure de pouvoir assumer sa place. Si son aventure en Bleu est terminée, elle pourrait continuer avec l'Algérie.

Karim Benzema n'a jamais caché ses origines algériennes. Originaire de Tighzert, petit village du nord de l'Algérie, frontalier de celui de Aguemoune, fief d'un certain Zinédine Zidane, Karim Benzema est fier de ses origines. Les Algériens le savent, et ne cessent de lui faire des appels du pied. 

Benzema et l'Algérie, histoire d'amour impossible ? 

Le cas Benzema interroge. Aurait-il eu une plus belle carrière internationale s'il avait été au sein des Fennecs ? Ce n'est pas faute de la Fédération Algérienne d'avoir déjà tenté de le débusquer. Mais, malgré les multiples contradictions, Karim Benzema a toujours voulu défendre le maillot tricolore. Nul doute qu'il ne regrette pas son choix, puisqu'il a tout de même remporté la Ligue des Nations en 2021, au terme de deux prestations magnifiques. 

« On au­rait envie qu’il encadre nos Fennecs »

Que fera Benzema à la fin de sa carrière ? Du côté de l'Algérie, on aimerait le voir enfin rejoindre la sélection nationale : « On au­rait envie, après sa carrière de joueur, qu’il encadre nos Fennecs » suggère Madjid, l’instituteur de l’école primaire de Benzema, dans Le Parisien. La balle est dans le camp de KB9.

Articles liés