Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Wilshere : « Seuls les Anglais devraient jouer pour l’Angleterre »

Jack Wilshere, Angleterre

Alors que la nouvelle pépite mancunienne Adnan Januzaj sera potentiellement éligible pour la sélection anglaise, Jack Wilshere s’est montré catégorique sur cette éventualité.

C’est le débat du moment en Angleterre. Auteur de débuts prometteurs en Premier League avec Manchester United, la petite pépite Adnan Januzaj (18 ans) fait tourner beaucoup de têtes. Celles des clubs bien sûr, mais aussi des sélections. Sélectionnable pour le Kosovo et l’Albanie via ses parents, pour la Belgique par sa naissance et son enfance, pour la Serbie et la Turquie via ses grands-parents, le milieu offensif pourrait également être sélectionné par l’équipe d’Angleterre dans quelques années s’il n’a toujours pas fait son choix.

Mercato - Manchester United : La nouvelle pépite attire déjà les convoitises

« VIVRE CINQ ANS EN ANGLETERRE NE FAIT PAS DE TOI UN ANGLAIS »

Alors que Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, a avoué suivre le parcours du jeune joueur né à Bruxelles, le milieu de terrain de terrain international Jack Wilshere s’est lui montré très critique au sujet d’une éventuelle sélection de Januzaj. « Selon moi, si tu es Anglais, tu es Anglais et tu joues pour l'Angleterre. Mais si tu vis en Angleterre depuis 5 ans, pour moi ça ne fait pas de toi un Anglais. Seuls les Anglais devraient jouer pour l'Angleterre. Si je vais en Espagne et que j'y vis pendant cinq ans, je ne jouerai pas pour l'Espagne », a lancé le milieu de terrain d'Arsenal en conférence de presse.

« C’EST MIEUX SI LE SÉLECTIONNEUR EST ANGLAIS »

Relancé par un journaliste qui lui faisait remarquer qu’il avait été lancé en sélection par Fabio Capello, de nationalité italienne, Wilshere ne s’est pas démonté. « Je pense que c'est mieux également si le sélectionneur est anglais. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Fabio Capello a beaucoup fait pour ma carrière internationale », a ajouté celui qui est dans le viseur de la presse anglaise depuis quelques jours.

Articles liés