Tottenham : Villas-Boas prédit une féroce lutte pour le titre
La rédaction

Alors que la Premier League n’a jamais paru aussi serrée que cette saison, le manager de Tottenham André Villas-Boas annonce que le champion pourrait battre… un record.

Qui sera sacré champion d’Angleterre 2013-2014 ? Alors qu’Arsenal trône pour l’instant en tête de la Premier League, nombreux sont les cadors à avoir déjà connu plusieurs fois le goût de la défaite. Pour André Villas-Boas, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de Manchester City (déjà vaincu quatre fois cette saison), la lutte sera tellement serrée cette année que le vainqueur pourrait bien battre le triste record de Blackburn, qui fut sacré champion en 1995 avec sept défaites au compteur.

UN CHAMPION À NEUF DÉFAITES ?

« À ce stade de la saison, voir une équipe du haut de tableau avec déjà quatre défaites est extraordinaire, mais ça reflète à quel point le championnat est compétitif cette saison. Je ne pense pas qu’on verra le même nombre de points en haut du classement que l’an dernier. On a déjà trois défaites, City en a quatre, United trois, et ensuite Liverpool, Chelsea et Arsenal en ont deux. Je m’attends à ce que les équipes qui finiront tout en haut aient autour de neuf défaites cette saison », a confié le manager portugais en conférence de presse.

ADEBAYOR TITULAIRE CONTRE MANCHESTER CITY ?

Le manager des Spurs s’est également exprimé sur la situation d’Emmanuel. Annoncé sur le départ, le buteur togolais pourrait néanmoins… débuter le match contre Manchester City dimanche ! « Les trois attaquants, Soldado, Defoe et Adebayor s’entraînenet bien. Ils sont très proches les uns des autres en ce moment. C’est même possible qu’Ade joue contre City. C’est une question d’opportunités, et de les saisir quand elles se présentent », a ajouté l’ancien entraîneur de Porto.

Articles liés