Dans un entretien accordé à MUTV, l’ex-milieu de terrain de Manchester United Paul Scholes a jugé les débuts de Juan Mata du côté d’Old Trafford.
Joueur de Manchester United de 1993 à 2011 puis de 2012 à 2013, Paul Scholes (39 ans) a définitivement pris sa retraite à la fin de la saison dernière pour reprendre le fil de sa carrière d’entraîneur. L’ex-international anglais suit avec attention les performances des Red Devils et espère que l’arrivée de Juan Mata va permettre à Manchester United de retrouver les sommets.
« NOUS AVONS EU BEAUCOUP DE CHANCE »
« Ces deux dernières années, Juan Mata a probablement été le meilleur joueur du championnat, a confié Paul Scholes au micro de MUTV dans des propos relayés par le site officiel des Red Devils. Nous avons dû payer beaucoup d’argent pour lui et nous avons eu beaucoup de chance qu’il n’entre pas dans les plans de Chelsea, à nous d’en profiter. »
« BÉNÉFIQUE AU NIVEAU DE LA CONCURRENCE »
« J’espère qu’il va bien finir la saison et nous aider à retrouver les sommets. Je ne crois pas qu’il me ressemble. C’est évidemment un joueur de qualité mais ce n’est pas un milieu relayeur, c’est un joueur qui aime jouer en position de numéro 10. Cela va être difficile pour le manager avec cinq joueurs à sa disposition pour deux places. Cela ne peut qu’être bénéfique au niveau de la concurrence car les deux attaquants vont devoir faire forte impression, conscients de la présence de joueurs de talent qui attendent de prendre leur place. »