Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Rooney voulait jouer avec Özil

Aujourd’hui sous le feu des projecteurs à Arsenal, Mesüt Özil a longtemps été pisté par Manchester United. Wayne Rooney en avait même parlé à Sir Alex Ferguson.

La présentation devant la presse hier de l’autobiographie de Sir Alex Ferguson n’en finit plus d’alimenter les gazettes outre-Manche. S’exprimant sur ses anciens joueurs ou adversaires, le légendaire manager mancunien a également livré quelques anecdotes sur la vie interne du club, notamment en 2010 quand Wayne Rooney faisait le forcing auprès de lui pour lui demander de recruter un certain Mesüt Özil, évoluant alors au Werder Brême.

Mercato : «Özil ? Le Real Madrid devait faire un sacrifice»

« J’AI DIT À ROONEY DE SE CONCENTRER SUR SON JEU »

« J’ai dit à Rooney de se concentrer sur son jeu, et que c’était moi qui achetait les joueurs. À cette époque, Özil n’était pas sur notre radar. Nous étions sur Chicharito Hernandez. D’après ma mémoire, Özil jouait un peu partout au Werder Brême. Puis, pendant la saison, ils ont modifié son rôle et il est devenu un joueur fantastique. Il y a eu une courte période où il a joué n°10 mais je ne recherchais pas ce type de joueurs», a confié l’Écossais.

PRIORITÉ À CHICHARITO HERNANDEZ

Revenant sur les raisons de ce désintérêt, Ferguson a rappelé que la priorité du moment était bien Javier Hernandez. «La perspective de faire jouer Wayne et Chicharito ensemble me plaisait beaucoup. Notre intérêt a fait de lui un joueur très regardé. Nous avions envoyé quelqu’un là-bas pendant un mois pour récolter tout ce qu’il pouvait sur ce garçon. Son grand-père avait joué pour le Mexique, son père avait joué pour le Mexique et lui aussi a joué pour le Mexique», a-t-il ajouté. 

Articles liés