Annoncé proche du départ cet été, Wayne Rooney mériterait de se voir offrir un nouveau contrat à Manchester, d’après son ancien coéquipier Gary Neville.
Tout l’été, Wayne Rooney aura laissé plané le doute. Annoncé sur le départ de Manchester après neuf ans à Old Trafford, l’attaquant international anglais a fait rêver Arsenal et Chelsea jusqu’au bout. Finalement resté dans le nord de l’Angleterre, Rooney fait depuis étalage de tout son talent, alignant les bonnes performances dans une équipe pourtant très irrégulière. D’après son ancien coéquipier GaryNeville, l’attaquant mériterait même de se voir offrir un nouveau contrat.
« IL A ÉTÉ LE MEILLEUR JOUEUR DE MU »
« Je ne vois aucune raison pour que Wayne Rooney, avec la forme qu’il a en ce moment et son importance à Manchester, n’aurait pas de nouveau contrat. Il a été l’un des seuls joueurs réguliers dans ce qui a été la période la plus prolifique de l’histoire de Manchester United. Les gens ne devraient pas l’oublier. Il a disputé trois finales de Ligue des Champions en très peu de temps et a gagné cinq fois la Premier League. C’était l’un des cadres avec Patrice Evra, Ryan Giggs, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand. En règle générale, il a même été le meilleur joueur de Manchester United », a expliqué l’ancien latéral à Talksports.
« JE PEUX COMPRENDRE DAVID MOYES »
Toutefois, celui qui a joué pendant 19 ans (1992-2011) pour Manchester United admet que discuter publiquement de cette prolongation ne serait pas forcément souhaitable. « Actuellement, je ne vois pas pourquoi Wayne ne voudrait pas continuer de jouer ici. Mais je peux aussi comprendre pourquoi David Moyes ne veut pas se sentir obligé de parler des négociations du contrat de Wayne Rooney tous les vendredis », a-t-il ajouté.