Mercato - Manchester United : Moyes heureux d’avoir conservé Rooney
La rédaction

Le monde du foot pensait voir Wayne Rooney quitter Manchester United cet été. Mais il est resté. Un soulagement pour David Moyes.

Buteur avec l’Angleterre lors de la trêve internationale, Wayne Rooney réussit finalement un début de saison plutôt positif. Trois buts en championnat d’Angleterre, deux buts en Ligue des Champions et deux buts en sélection nationale, l’international anglais a remonté la pente après une fin de saison 2013 difficile. Et un mercato estival agité.

MOYES EN DEVIN

Pisté, observé puis demandé par Chelsea lors du mercato, Wayne Rooney a décidé au final de rester à Manchester, David Moyes comptant sur lui. Le coach écossais avait besoin d’un élément de son envergure. « Je l’ai déjà vu comme ça le premier jour de la pré-saison mais ce que dit la presse est différent. Je l’ai vu en grande forme, en pleine forme. Son entraînement était fantastique dès le premier jour. Mais les gens n’ont pas arrêté de dire des choses différentes alors que pour moi il est difficile de dire autre chose. Regardez sa forme et les buts qu’il marque et vous remarquerez que ce que je disais était juste. »

SATISFACTION

« Il est à un âge où il voudrait être l’un des joueurs les plus importants. Et c’est certainement l’acteur principal de Manchester United et même de l’Angleterre. C’est ce que nous attendions. Il prend ses responsabilités, il marque des buts lorsque c’est nécessaire. Il a la maturité », a conclu David Moyes comme talkSPORT le relaye.

Articles liés