Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Rooney revient sur son été agité

Wayne Rooney, Manchester United

Après avoir expliqué les raisons de son spleen à Manchester United ces derniers mois, Wayne Rooney est revenu sur les raisons de son mutisme cet été.

Tour à tour envoyé vers Arsenal, puis vers Chelsea, Wayne Rooney a vécu un mercato d’été relativement agité, lui que beaucoup de gens voyaient déjà loin de Manchester United. Après avoir révélé que son positionnement au milieu de terrain lors des derniers mois passés avec Sir Alex Ferguson était la raison de ses envies d’ailleurs, l’attaquant anglais a tenu à expliquer les raisons de son mutisme cet été, lui qui n’a jamais souhaité communiquer publiquement sur les différentes rumeurs à son sujet.

« J’AI PARLÉ AUX PERSONNES À QUI JE DEVAIS PARLER »

« Il s’est passé beaucoup de choses et beaucoup de gens attendaient que je dise quelque chose, mais j’ai parlé aux personnes à qui je devais parler au club et on savait très bien ce qu’on faisait. Le club a été très clair là-dessus. Je ne voulais rien dire publiquement. Je voulais juste me concentrer sur mon football. C’est ce que j’ai fait et je continuerai à le faire », a confié l’international anglais en marge du rassemblement de la sélection anglaise.

« J’AI VRAIMENT ÉTÉ HEUREUX TOUT L’ÉTÉ »

Le Mancunien a également surpris l’assistance en déclarant avoir vécu… un très bel été. « J’ai été vraiment heureux tout l’été. D’un point de vue extérieur, ça n’était peut-être pas évident, mais c’était le cas. J’ai eu un nouvel enfant avec ma femme, j’étais très heureux et concentré. (…) Vous pouvez voir que je joue aujourd’hui et que je suis heureux de mon jeu. J’aurai d’autres discussions avec le club et on verra ce qui se passera. Je veux juste prouver aux gens quel bon joueur je suis. Je suis juste heureux de pouvoir être en forme et jouer sans être blessé en ce moment », a-t-il ajouté.

Articles liés