Angleterre : « Manchester United est déjà hors-course pour le titre »
La rédaction

Observateur avisé du football, Emmanuel Petit, passé par Arsenal et Chelsea, a livré son point de vue sur la Premier League et le début de saison de Manchester United.

Avoir fait les beaux jours d’Arsenal (1997-2000) et de Chelsea (2001-2004) a permis à Emmanuel Petit de se faire un nom en Angleterre. Le champion du monde 1998, qui a décroché le titre national avec les Gunners cette même année, s’est confié au Daily Star en marge de la présentation du 4ème tour de la Capital One Cup. Après avoir dit tout le bien qu’il pensait de Mesüt, l’ancien milieu de terrain également passé par le Barça est revenu sur le début de saison décevant de Manchester United.

« JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ROONEY JOUE AU MILIEU »

«Ils sont déjà hors-course pour le titre. Je pense qu’ils ont déjà perdu trop de points. Il leur manque un équilibre dans leur équipe. Je me demande toujours pourquoi Wayne Rooney joue milieu de terrain et pourquoi ils jouent avec deux milieux défensifs. Manchester United a assez de puissance pour imposer son jeu à ses adversaires. David Moyes est un très bon adversaire, mais il va y avoir de plus en plus de pression sur lui. Il a besoin de victoires et les deux prochains matches contre Stoke et Fulham vont être très importants. Ils encaissent trop de buts avec deux milieux devant la défense. En tant que manager, vous devez vous remettre en question et trouver les bonnes réponses», a déclaré l’ancien international français (63 sélections, 6 buts).

« ÇA SE JOUERA ENTRE ARSENAL, CHELSEA ET CITY »

Également questionné sur les favoris pour le titre suprême cette saison, l’ancien Monégasque dit ne pas croire en Liverpool mais se méfie des Blues de Chelsea. «Cela se jouera entre Arsenal, Chelsea et Manchester City. Le onze de Liverpool est très bon. La saison sera longue et ils ne jouent pas la Ligue des Champions, mais ils sont un peu en sous-effectif, surtout si Suarez, Sturridge ou Gerrard se blessent. Chelsea peut être dans la course, bien sûr. Ce serait un retour parfait pour Mourinho s’ils gagnaient la Premier League», a-t-il ajouté.

Articles liés