Manchester United : Quand Wayne Rooney fait son mea culpa…
La rédaction

Très irréguliers cette saison en championnat, les joueurs de Manchester United sont les seuls responsables de la situation, selon la star Wayne Rooney.

Actuellement sixièmes de Premier League, les joueurs de Manchester United pointent à onze longueurs de la 4e place occupée par Liverpool et qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Particulièrement irréguliers et fébriles pour la première saison de David Moyes sur le banc mancunien, les Red Devils déçoivent beaucoup sur la scène nationale, même s’ils ont montré un visage plus qu’honorable en Ligue des Champions jusqu’à présent.

« NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES MEILLEURS QUE CELA »

En conférence de presse préalable au 8e de finale à venir face à l’Olympiakos, WayneRooney, récemment prolongé par le club, n’a pas fui ses responsabilités. « En tant que groupe de joueurs, nous devons endosser la responsabilité de notre position au classement. Nous savons que nous sommes meilleurs que cela et que nous n’avons pas eu les résultats que nous aurions pu avoir. Nous savons cela et cela nous fait mal. Maintenant, il est important de finir fort la saison et engranger de la confiance pour la saison prochaine, mais plus important encore, il faut atteindre cette 4e place et bien figurer en Ligue des Champions », a-t-il déclaré.

« VAN PERSIE ? UN JOUEUR FANTASTIQUE »

La star mancunienne a également évoqué son entente à la pointe de l’attaque avec Robin VanPersie, alors que les deux joueurs ont souvent été blessés cette saison. « Robin est un joueur fantastique. C’est l’un des meilleurs buteurs du monde du football. Nous avons un bon bilan quand nous jouons ensemble mais malheureusement nous avons eu des blessures en même temps. J’espère qu’on pourra rester en forme et gagner des matches. Si nous sommes en forme, nous marquerons des buts, mais nous avons aussi d’autres joueurs qui peuvent aussi le faire », a-t-il indiqué.

Articles liés