Mercato - Manchester United : « Rooney ? Les agents de joueurs vont utiliser son nouveau salaire comme baromètre »
La rédaction

Wayne Rooney est désormais lié à Manchester United pour les quatre prochaines saisons. Mais son nouveau salaire conséquent pourrait faire des jaloux d’après Kenny Dalglish.

Sur le plan sportif, Manchester a évidemment tout à y gagner avec la prolongation jusqu’en 2019 de l’exemplaire attaquant WayneRooney. Mais pour la légende et ancien manager de LiverpoolKennyDalglish, ce nouveau contrat, dont le salaire est estimé à 360 000€ par semaine, pourrait également réserver une facette moins réjouissante aux Mancuniens.

« UNE BONNE NOUVELLE MAIS… »

« Je pense que c’est une épée à double tranchant. La signature de Rooney est évidemment une bonne nouvelle pour United. Manchester ne devrait pas terminer dans les quatre premiers cette saison. Cela en dit long sur l’engagement de Rooney pour le club sachant qu’il ne disputerait pas la prochaine Ligue des Champions », soulignait KennyDalglish sur le Daily Mirror.

« LE SALAIRE DE ROONEY UTILISÉ COMME BAROMÈTRE »

« Cette prolongation peut également leur poser un problème en vue des nouveaux joueurs qui vont arriver. ManchesterUnited est en très bonne santé financière avec un chiffre d’affaires énorme. Mais ils vont certainement tomber sur des agents de joueurs qui utiliseront le nouveau salaire de Rooney comme un baromètre. Ceux-ci tenteront donc d’aligner le contrat de leur joueur avec celui de l’anglais. »

Articles liés