Auteur d’un but similaire à celui qu’avait marqué David Beckham face à Wimbledon en 1996, l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney a estimé que le sien était plus beau que celui de la légende des Red Devils.
Facile vainqueur de West Ham (2-0) ce samedi à l’occasion de la 31e journée de Premier League, Manchester United a poursuivi sur sa lancée après avoir arraché aux forceps sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Auteur d’un but exceptionnel du milieu de terrain, semblable à celui qu’avait inscrit David Beckham face à Wimbledon en 1996, l’attaquant des Red Devils Wayne Rooney l’a jugé plus beau que celui du plus célèbre retraité du football anglais.
« PAS LE PLUS BEAU DE MA CARRIÈRE »
« Est-ce que mon but est plus beau que celui de Beckham en 96 ? Bien évidemment ! J'ai fait ça à l'instinct. Je me suis tourné, j'ai regardé vite fait et j'ai vu que le gardien était avancé. J'ai souvent tenté ça mais ça n'était jamais rentré. Cependant, je ne dirais pas que c'est le plus beau de ma carrière. Il est parmi les meilleurs, c'est sûr. »
« TOUT LE MONDE A REPENSÉ À CE BUT LÉGENDAIRE DE BECKHAM »
De soin côté, le manager mancunien David Moyes n’a pas manqué de saluer la superbe prestation de son attaquant anglais. « Tout le monde a évidemment repensé à ce but légendaire de Beckham quand Rooney a marqué. C'est un joueur fantastique, et c'est un but fantastique. Il fallait qu'il analyse tous les paramètres. (...) Aujourd'hui, nous avons été excellents, on a bien joué. C'est dommage de ne pas avoir marqué plus. Nous avons manqué de réalisme. Nous avons bien défendu sur les nombreux ballons tentés par West Ham dans notre surface. »