Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Mourinho fait son mea-culpa pour Bastian Schweinsteiger !

Désormais au Chicago Fire, Bastian Schweinsteiger veut oublier son aventure à Manchester United. José Mourinho est d’ailleurs revenu sur ce dossier.

Si Bastian Schweinsteiger restera comme l’une des références à son poste, son aventure à Manchester United a été un véritable cauchemar. Après une première saison compliquée, cela s’est empiré avec l’arrivée de José Mourinho. Le Special One ne comptait vraiment pas sur lui, le sélectionnant que très rarement. D’ailleurs, cette situation a poussé Schweinsteiger à quitter les Red Devils pour rejoindre le Chicago Fire.

« Je me sens désolé pour la première partie de la saison »

Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a tenu à présenter ses excuses pour Bastian Schweinsteiger, avouant : « Je suis désolé de certaines choses que j’ai pu faire à Bastian Schweinsteiger. Je ne veux pas parler de lui en tant que joueur, je ne veux pas dire si je l’aurais recruté ou pas. Je veux parler de lui en tant que professionnel, en tant qu’homme. C’est la dernière chose que je lui ai dite avant qu’il parte : "je n’ai pas toujours été juste avec toi, mais aujourd’hui, je dois l’être". Alors, quand il m’a demandé de le laisser partir, je devais dire oui. "Tu peux partir parce que je t’ai déjà retenu une fois, je ne peux pas recommencer". Alors, je me sens désolé pour la première partie de la saison et de ma relation avec lui, il le sait et je suis heureux qu’il le sache, parce que je lui ai dit. Ce mec bien va me manquer, c’est un bon professionnel, qui avait une très bonne influence sur le groupe à l’entraînement ».

Articles liés