Manchester United : Quand Ferguson évoque les simulations de Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Alors que le thème des simulations dans la surface fait beaucoup parler en Angleterre, Sir Alex Ferguson a évoqué le cas d’un certain Cristiano Ronaldo…

C’est le sujet en vogue du moment en Angleterre. Entre les joueurs, les arbitres, les entraîneurs et les dirigeants, chacun a son mot à dire ces dernières semaines sur les plongeons dans la surface et autres simulations. À l’heure où les noms d’Adnan Januzaj et d’Ashley Young reviennent souvent au moment d’évoquer les « coupables », l’ancien entraîneur mythique du club, Sir AlexFerguson, a pris la parole pour évoquer… Cristiano.

« CRISTIANO RONALDO AVAIT CETTE REGRETTABLE ATTITUDE »

« C’est un élément du jeu que nous n’aimons pas voir. J’ai essayé de régler ça moi-même avec quelques-uns de mes joueurs ces dernières années. Quand Cristiano Ronaldo nous a rejoint pour la première fois, il avait cette regrettable attitude mais il a écouté très attentivement et compris que vous ne pouvez pas faire cela. Il s’est énormément amélioré et il a été un joueur encore meilleur après ça », a déclaré l’ancien manager écossais dans des propos rapportés par le Daily Star.

« C’EST LA RESPONSABILITÉ DES ENTRAÎNEURS »

« Nous avons eu des problèmes aussi avec Ashley Young l’année dernière ou il y a deux ans, et il a beaucoup essayé de régler ça. C’est la responsabilité des entraîneurs, je pense qu’ils doivent influencer les joueurs et leur dire qu’ils doivent être meilleurs que ça. Mais ce n’est pas propre à l’Angleterre, c’est commun dans beaucoup de pays», a-t-il ajouté au sujet d’un joueur qui est, lui, toujours à ManchesterUnited

Articles liés