Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Polémique : Nouveau tacle de Mourinho à l’encontre de Pogba ?

José Mourinho a dressé un bilan assez critique au sujet de la génération de joueurs de football et cela pourrait bien concerner son ancien joueur Paul Pogba.

La fin de l’aventure mancunienne de José Mourinho a été ponctuée de plusieurs désaccords avec Paul Pogba, star de son effectif. La presse anglaise assurait d’ailleurs que la collaboration entre les deux hommes ne pouvait plus durer et qu’elle déboucherait sur le départ de l’un ou de l’autre de Manchester United. C’est finalement le Special One qui a quitté les Red Devils et comme par magie, depuis son départ, le champion du monde français a retrouvé toute l’étendue de son talent.

« Un leader négatif est aussi un leader »

Lors d’un entretien accordé au Telegraph, José Mourinho ne semble pas avoir enterré la hache de guerre, puisqu’il a dressé un tacle à la nouvelle génération de joueurs de football qui semble bien concerner Paul Pogba. « Vous avez maintenant une génération de joueurs qui ne sont pas que des joueurs, mais tout un package. Vous avez le joueur, la famille, l'agent, l'entourage, le directeur de la communication » a expliqué l’ancien de Manchester United. « Parfois, vous avez même le propre staff médical du joueur, et dans les situations extrêmes il a même son préparateur physique individuel. Quand vous avez ce joueur, vous avez toutes les distractions autour... Quand on parle de leaders dans le football, les gens pensent toujours à des leaders positifs. Mais un leader négatif est aussi un leader. Et tous les leaders que vous rencontrez sur votre chemin ne sont pas forcément de gentils leaders qui vous aident à accomplir vos objectifs ».

Articles liés