Mercato - Manchester United : Solskjaer sur le point de boucler un dossier chaud ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Même s’il n’est pas encore assuré de poursuivre l’aventure avec Manchester United la saison prochaine, Ole Gunnar Solskjaer s’activerait pour boucler la prolongation de contrat de Juan Mata, et devrait obtenir gain de cause.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Juan Mata devra prendre une décision radicale pour son avenir dans les prochains mois. Alors que Manchester United souhaiterait conserver son Espagnol, plusieurs clubs surveilleraient actuellement la situation du milieu de terrain. Le PSG et le FCBarcelone seraient notamment intéressés par ses services. Mais du côté de Mata, un départ ne serait pas à l’ordre du jour.

Mata bientôt prolongé, grâce à Solskjaer ?

D’après les informations du Sun, Juan Mata serait très proche de prolonger son bail avec ManchesterUnited. Avec son nouveau contrat, l’Espagnol devrait toucher près de 200 000€ par semaine, une décision dans laquelle Ole Gunnar Solskjaer aurait joué un rôle majeur. En effet, c’est une rencontre avec l’entraîneur des Red Devils qui aurait fait pencher la balance pour Juan Mata, qui devrait prolonger d’une année supplémentaire, plus une en option, lui permettant d’être lié jusqu’en 2021.

Articles liés