Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Nouvel élément dans la polémique Van Persie ?

Robin Van Persie, Manchester United

Les propos de Robin Van Persie sur sa situation au sein de Manchester United cette saison n’ont visiblement pas fini de faire parler…

C’est décidément une saison noire pour Manchester United. Sixièmes de Premier League à onze points du 4eLiverpool et bien mal embarqués en Ligue des Champions (défaite 2-0 face à l’Olympiakos en 8e de finale aller), les Red Devils sont dans le dur depuis plusieurs mois. Souvent pointé du doigt cette saison pour ses blessures à répétition et son niveau de jeu, Robin Van Persie est particulièrement sous le feu des projecteurs.

LE MESSAGE AMBIGUË DE CHICHARITO HERNANDEZ

S’exprimant pour la télévision néerlandaise, l’attaquant avait notamment pointé du doigt le comportement de ses coéquipiers sur le terrain. « Nos chers joueurs occupent des fois les espaces dans lesquels je veux jouer. Et quand je vois ça, cela devient difficile pour moi d’aller dans ces espaces aussi. Donc ça me force à ajuster mes courses, en fonction des positions de mes chers coéquipiers. Et, malheureusement, ils jouent souvent dans mes zones. Je pense que c’est dommage », avait-il regretté. Des propos qui avaient poussé Javier Hernandez à poster un message pour le moins équivoque sur son compte Instagram…

LES EXCUSES DE VAN PERSIE

Or, le Mirror indique que le buteur néerlandais, « vraiment choqué » par l’ampleur prise par cette polémique outre-Manche, s’est adressé à ses coéquipiers à l’entraînement hier, s’excusant et affirmant que ses propos ne les visaient en aucune matière mais étaient davantage un reproche fait à son propre style de jeu. Par ailleurs, Javier Hernandez a lui aussi tenu à faire retomber le soufflé aujourd’hui sur son compte Twitter, indiquant que son message sur Instagram n’avait « rien à voir » avec Van Persie

Articles liés