Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : L’étonnante sortie de Didier Deschamps sur Paul Pogba ?

Après la blessure d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a appelé Benjamin Lecomte pour le remplacer. Mais le brassard de capitaine reste sans porteur. Le sélectionneur a donc éclairci la situation de Paul Pogba vis à vis du capitanat.

L’équipe de France a repris le chemin de la compétition. Il s’agit du premier rassemblement des Bleus à Clairefontaine après le titre de Champion du Monde acquis cet été au profit d’une victoire face à la sélection de Croatie (4-2). Didier Deschamps a reconduit la liste des 23 tricolores sacrés en Russie à l’exception de Steve Mandanda, qui s’est blessé lors de la rencontre le Nîmes Olympique le 19 août dernier. Un autre joueur s’est blessé, en la personne d’Hugo Lloris. Ce qui laisse la responsabilité au sélectionneur français de trouver un remplaçant pour le brassard de capitaine.

« Paul n’était pas capitaine avec nous à la coupe du monde »

Il semblerait que Didier Deschamps donne sa chance à l’un des principaux artisans du sacre des Bleus : Paul Pogba. « Pogba capitaine en l’absence de Lloris ? Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, mais vous savez les autres capitaines qu'il y a eu quand Hugo ne pouvait pas jouer. Je vais prendre le temps de réfléchir. Paul n'était pas capitaine avec nous à la coupe du monde et ça n'a pas changé ce qu'il a fait et bien fait avec nous à la Coupe du monde », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse ce lundi. Les champions du monde entameront leur rentrée internationale ce jeudi lors d’un match contre l’Allemagne ce jeudi.

Articles liés