Partenaire de Wayne Rooney pendant de nombreuses saisons à Manchester United, l’ancien milieu de terrain Paul Scholes a évoqué pour la presse anglaise le cas de l’attaquant mancunien.
Figure ô combien symbolique de ManchesterUnited, Paul Scholes (39 ans) a côtoyé pendant huit saisons Wayne Rooney chez les Red Devils (de 2004 à 2011, et en 2012-2013). Aujourd’hui à la retraite, le milieu de terrain anglais n’en reste pas moins proche de ManchesterUnited, lui qui a notamment été vu sur le banc du club mancunien en fin de saison aux côtés de son éternel compère Ryan Giggs. Interrogé sur le cas de WayneRooney, star de ManchesterUnited, l’ancien international anglais (66 sélections, 14 buts) a livré un curieux indice sur la fin de carrière de son ex-coéquipier.
ROONEY À LA RETRAITE À 32 ANS ?
« L’apogée de Wayne est peut-être arrivée plus tôt que ce que l’on attend des footballeurs normalement. 28 ou 29 ans est l’âge normal. Avec Wayne, ça a peut-être été quand il a marqué 27 buts en championnats en 2011-2012, quand il avait 26 ans. Wayne pourrait bien être un joueur qui prend sa retraite à 31 ou 32 ans, compte tenu de la quantité de football qu’il a produit. Ryan Giggs a été là pendant très longtemps, mais il a changé de position. Wayne peut-il faire pareil ? Je ne pense pas qu’il sera capable de jouer avant-centre jusqu’à 34 ou 35 ans», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Mail.
ROONEY FAN DE VAN GAAL
Récemment questionné sur l’arrivée de Louis Van Gaal à la tête de ManchesterUnited, Wayne Rooney avait tenu à saluer le choix de ses dirigeants de se porter sur le technicien néerlandais. « Fantastique de voir Louis Van Gaal nommé comme manager à Manchester United. Hâte de travailler avec lui », avait-il lâché sur son compte Twitter.