Le milieu de terrain d'Arsenal Jack Wilshere a répondu aux critiques que lui avait adressées Paul Scholes à la télévision britannique il y a de cela quelques semaines.
Jack Wilshere fait partie des joyaux de la couronne. Jeune, prometteur, hargneux, le milieu de terrain a tout pour devenir la nouvelle pépite des Three Lions. Pourtant, Paul Scholes n’est pas de cet avis et l’avis de Doctor Shoot fait loi au royaume d’Albion. Le joueur emblématique de Manchester United avait pointé du doigt, au mois de mars dernier, l'absence de progression du jeune talent d’Arsenal.
« CE N’EST PAS UN LEADER »
Lorsque Paul Scholes parle en Angleterre, peu nombreux sont ceux à ne pas tenir compte de ses remarques. Alors lorsqu’en mars dernier le milieu relayeur pointait du doigt le manque de progrès de Jack Wilshere, tout le monde s’est dit que le monument d’Old Trafford avait tapé juste. L'ancien Red Devil avait jugé les prestations du Gunner« moyennes », à la suite du match nul concédé face à Swansea, avant d’ajouter « qu’il n’avait pas progressé depuis cinq ans » et « qu’il n’était pas un leader ». Rien que ça…
« C’EST LE MEILLEUR DE TOUS LES TEMPS »
Finalement Jack Wilshere s’est récemment exprimé, suite aux critiques de Scholes. « Si ces critiques étaient venues d'un joueur moyen, j'aurais dit: "Qu'est-ce que tu racontes ?" Mais c'est venu de Paul Scholes. Pour moi, c'est le meilleur milieu de terrain anglais de tous les temps » a-t-il déclaré dans les colonnes du Mirror. « Nous avons eu une discussion au téléphone. Je voulais entendre ce qu'il avait à me dire. Il m'a conseillé pour le futur et m'a dit ce que je devais améliorer pour progresser ». Le milieu offensif aura surement l’occasion de montrer son vrai niveau à son idole lors de la finale de la FA Cup, ce samedi face à Hull City, avant de s’envoler pour le Brésil avec la sélection anglaise.