Alors que Ronald Koeman a entraîné Zlatan Ibrahimovic à l'Ajax Amsterdam, le Néerlandais tresse des lauriers à son ancien joueur.
Avant de connaître le succès à la JuventusTurin, au FCBarcelone, dans les formations de Milan et au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a fait ses gammes à Malmö, mais surtout à l’Ajax Amsterdam. Interrogé en conférence de presse, RonaldKoeman, ex-entraîneur du Suédois aux Pays-Bas, s’enflamme pour son ancien protégé alors que l’entente n’était pas forcément cordiale entre les deux hommes à l'époque.
« Zlatan peut être fier de ce qu’il a accompli »
« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est dans sa fin de carrière mais il est encore motivé pour marquer des buts. S’il regarde en arrière, il peut être fier de ce qu’il a accompli. C’est le type de joueur que toute équipe aimerait avoir. À 19 ans c’était déjà un joueur fantastique. C’était agréable de travailler avec lui. C’était un jeune parfois difficile à gérer mais j’ai aimé à l’entraîner », explique le coach d’Everton avant la confrontation face à ManchesterUnited dimanche (17h).