Performant cette saison, Edinson Cavani semble libéré de la présence de Zlatan Ibrahimovic. Toutefois, la comparaison entre les deux joueurs n’est pas possible pour Rolland-Courbis.
Un poids en moins pour Edinson Cavani ? L’Uruguayen rayonne à la pointe de l’attaque parisienne cette saison. Meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, l’attaquant du PSG tente, tant bien que mal, à faire oublier Zlatan Ibrahimovic, parti cet été à Manchester United. Toutefois, une comparaison entre les deux buteurs ne semble pas possible. Du moins pour Rolland-Courbis…
« On ne peut pas comparer Cavani à Zlatan »
Sur les antennes de RMC, Rolland Courbis, ancien entraîneur de Rennes et désormais consultant pour le média français, a donné son ressenti sur les performances d’Edinson Cavani cette saison, ainsi que la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic : « Je ne vois pas vraiment de changement chez Cavani, il est toujours aussi généreux, combatif. Ne soyons pas obnubilés par les statistiques. S’il a marqué quelques buts de plus, c’est bien pour lui. Après on ajoute à son compte les penaltys que tirait avant Zlatan. Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut. Mais on ne peut pas comparer Cavani à Zlatan, ce sont des joueurs totalement différents ! Un 9 totalement différent te change l’organisation, les mécanismes, les déplacements, toute ton organisation. Je ne comprends pas qu’on puisse comparer le 433 d’Ibra, qui décroche pour être un relais avec ses trois milieux de terrain, au 433 de Cavani, qui court partout et fait des appels dans la profondeur. Ce n’est pas Cavani qui a remplacé Zlatan. Dans l’effectif, il n’a pas remplacé Zlatan. Jesé et Ben Arfa sont les remplaçants de Zlatan. »