Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Clash : Di Maria, Falcao, Rooney… Quand Van Gaal recadre ses stars !

Après le match nul concédé par Manchester United face à West Ham (1-1), Louis Van Gaal a affiché sa grande déception en conférence de presse. Et le technicien hollandais n’a pas hésité à pointer ses stars du doigt, comme Radamel Falcao ou encore Angel Di Maria.

C’est un fait, Louis Van Gaal est réputé pour être un entraîneur assez dur avec ses joueurs et ne laisse rien passer. Alors que Manchester United a été tenu en échec par West Ham dimanche en Premier League (1-1), l’entraîneur des Red Devils a fait une sortie dont lui seul a le secret pour s’en prendre à ses cadres suite à ce résultat décevant.

« JE CROIS QU’ILS ONT COMPRIS »

« Je pense que chacun des joueurs est conscient qu’il doit tout donner, parce que beaucoup d’entre eux étaient sur le banc ou en tribunes. Les joueurs savent qu’ils doivent être bons à l’entraînement, pas seulement sur le terrain d’ailleurs, et en match. (...) Plusieurs joueurs n’étaient pas au courant, désormais, je crois qu’ils ont compris », a lancé Louis Van Gaal, pointant indirectement du doigt des profils tels que Radamel Falcao, Angel Di Maria, Wayne Rooney ou encore Adnan Januzaj, très critiqués en ce moment du côté de Manchester United.

L’ÉNIGME ROONEY

Positionné en tant que milieu droit par Louis Van Gaal, Wayne Rooney a-t-il notamment un problème sur ce poste peu habituel pour lui à Manchester United ? : « Il ne s’est jamais plaint de sa position sur le terrain. Et je pense qu’il aime bien jouer au milieu, car il peut toucher le ballon. Alors, je pense qu’il est bien dans l’entrejeu », a précisé son entraîneur. Pour rappel, Manchester United pointe actuellement à la quatrième place du classement, à 12 points du leader Chelsea.

Articles liés