Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Ce champion du monde 1998 qui compare Anthony Martial à Thierry Henry !

Encore une fois très bon contre Manchester City (0-0), Anthony Martial réalise de très bons débuts avec les Red Devils et Emmanuel Petit ne manque pas d’insister sur sa comparaison avec Thierry Henry.

« Son but ? Je l’appelle "le gel du gardien" et il a mis la balle au fond. J’adore la finition. C’était une très belle finition. Quelle belle façon de se montrer. » Thierry Henry est récemment revenu sur les débuts d’Anthony Martial et notamment sur son premier but sous les couleurs de Manchester United contre Liverpool. Un plat du pied droit qui rappelle étrangement le style de… Thierry Henry. Ce qui a poussé Emmanuel Petit a comparé les deux anciens monégasques.

« C’est un garçon qui doit beaucoup apprendre en regardant les autres »

« Je le compare à Thierry Henry, à la fois dans sa puissance physique, mais aussi dans le côté rafraîchissant de sa jeunesse. C’est-à-dire, son insouciance, sa façon de courir, de se démarquer dans ses mouvements. Sans parler aussi de son sang-froid face au but. Il a toujours le plat du pied ouvert. C’est un garçon qui doit beaucoup apprendre en regardant les autres », confie l’ancien Gunner dans des propos rapportés par Foot Mercato.

« J’essaierai d’avoir son niveau mais j’en suis encore très loin »

« Je sais que c’est un très grand joueur, c’est une légende en Angleterre. Je ne pense pas qu’on ait les mêmes caractéristiques. Thierry Henry, c’est Thierry Henry, moi j’ai encore tout à prouver. En continuant à travailler, j’essaierai d’avoir son niveau mais j’en suis encore très loin », estimait quant à lui Anthony Martial concernant sa comparaison avec Thierry Henry.

Articles liés